Défiscaliser jusqu’à 32% avec la loi Pinel outre-mer

Défiscaliser jusqu’à 32% avec la loi Pinel outre-mer

La loi Pinel offre une réduction d’impôts de 12%, 18% et 21% en échange d’un investissement dans l’immobilier destiné à la location. Vous devez donc mettre en location votre bien pendant 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel outre-mer offre des avantages fiscaux plus intéressants avec une réduction qui peut atteindre 32% et un plafonnement des niches fiscales majoré à 18 000 euros.

Loi Pinel outre-mer : les conditions à remplir

Les mêmes points qu’avec la loi Pinel en Métropole sont évoqués dans la loi Pinel outre-mer, dont l’emplacement géographique du bien immobilier, les plafonds de ressources des locataires et les plafonds de loyers. D’abord, tous les départements d’outre-mer sont éligibles à la loi Pinel puisqu’ils appartiennent tous à la zone B1. Ensuite, l’investisseur doit acheter un logement neuf ou un logement ancien à réhabiliter. Puis, il doit s’engager à louer le bien pendant 6 ans minimum. Le logement doit être loué en tant que résidence principale. Il faut le louer non-meublé. Il reste à respecter les plafonds de loyers pour la zone B1 et les plafonds de ressources des locataires. L’investissement est soumis à un double plafond tout comme en Métropole. Il est limité à 300 000 euros par personne par an et sur 5 500 euros par m2 de surface habitable.

Loi Pinel outre-mer : les avantages

En investissant en outre-mer comme en Guyane, en Guadeloupe, au Martinique ou à La Réunion, vous pouvez espérer une ristourne fiscale plus importante, avec des conditions d’investissement bien plus souples. Le plafond des niches fiscales est majoré à 18 000 euros de réduction fiscale par an contre 10 000 euros en France Métropolitaine. Au lieu de bénéficier d’une réduction de 12%, 18% et 21% pour une durée de location de 6, 9 et 12 ans, vous bénéficiez de 23, 29 et 32% de réduction fiscale sur votre investissement. Pour mieux cerner la réduction d’impôt sur le bien immobilier que vous convoitez, utilisez des outils comme celui proposé par www.defiscalisezmoi.com. Ils vous permettent de simuler votre investissement en loi Pinel outremer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *