Les avantages des placements dans l’immobilier

Les avantages des placements dans l’immobilier

Que l’on parle d’investissement sûr, de placement tendance de cette année ou des différentes transactions à faire pour fructifier ses avoirs : l’immobilier n’est jamais bien loin. Depuis des années, la pierre devance tous les autres systèmes de rentabilisation de fonds, et ce, aux yeux de toutes les catégories de personnes. Focus sur les avantages qui ont permis à la pierre de se faire une telle réputation.

L’immobilier : une valeur sûre !

Combien de fois avez-vous entendu cette phrase : « l’immobilier est une valeur sûre ». Aussi bien les banquiers, que les gestionnaires de patrimoine et les différents articles de blog vous le confirment, mais sans pour autant entrer dans les détails. Pourquoi qualifie-t-on ce type de placement comme « refuge » ?
Et bien, c’est parce que malgré la volatilité et les variations du marché, elle reste à un certain seuil qui vous permettra au fil des ans d’optimiser la valeur de votre bien. Vous ne risquez donc pas la faillite, notamment si vous achetez uniquement pour devenir propriétaire.

Plusieurs gammes de placement

Par ailleurs, de nos jours, vous avez le choix entre plusieurs gammes de placement immobilier. Il est loin le temps où vous achetiez simplement pour ne plus avoir à payer de loyer. Actuellement, vous pouvez investir dans le SCPI ou la pierre papier et profiter d’un rendement de près de 4% annuel.
Vous avez aussi les différentes possibilités d’investissement locatif. Pour profiter rapidement des revenus de votre placement, c’est le must de toutes les démarches. Il peut concerner un bien à usage privé ou un bail commercial, voire un parking. Pour votre information, la dernière option a de plus en plus le vent en poupe ces derniers temps, à cause non seulement de sa modicité, mais aussi des rendements qu’elle propose.

Un taux immobilier attractif

Investir dans le contexte actuel est une aubaine pour les particuliers. Le taux des crédits immobilier n’a jamais été aussi bas. Aussi bien auprès des banques en ligne que des établissements physiques, vous avez des offres plus qu’intéressantes, plafonnées à 75 000 euros et dont le remboursement peut s’étaler à 30 ans.
Mais attention, plus un contrat de dette vous engage sur du long terme, plus cher il vous coutera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *