Le parfait appartement !

Le parfait appartement !

Hormis les considérations subjectives (l’appartement de vos rêves), vous vous êtes sûrement déjà demandé quel serait le meilleur appartement dans lequel vous devriez emménager. Voici quelques-uns de nos conseils pour vous aider dans votre réflexion.

Il est desservi par un ascenseur

Vous avez beau être sportif ou un amoureux des activités physiques, il y aura certainement un moment où monter l’escalier vous rebutera. Et c’est là que la présence d’un ascenseur vous réconfortera. Veillez à vous assurer que cet ascenseur est bien entretenu et qu’il ne tombe pas souvent en panne. Si vous êtes dans la capitale, vous pouvez toujours garder quelque part les coordonnées d’une entreprise spécialisée dans la Maintenance Ascenseur Paris. Ainsi, en cas d’absence de réactivité des propriétaires (même si cela est rare), vous savez à qui vous adresser (mais il est hors de question que vous payez les frais !).

Des épiceries se trouvent à proximité de l’immeuble

C’est en effet très pratique. Il vous manque un ingrédient à la maison ? Vous prenez l’ascenseur pour descendre et vous diriger vers une des épiceries du quartier. Oui, c’est pratique d’avoir des épiceries, des supérettes, voire, des supermarchés à proximité.

Il est tellement bien entretenu qu’aucune réparation n’est à prévoir

Le propriétaire (ou l’agence qui s’occupe de gérer l’appartement) s’est assuré que tout fonctionne impeccablement dans l’appartement (plomberie, installation électrique, portes et fenêtres, ouvertures des placards…). Vous prenez possession d’un appartement où tout est en bon état de marche. C’est agréable si vous n’appréciez pas de faire des petits travaux.

Il se trouve dans les étages supérieurs

Les meilleurs appartements sont généralement situés à partir du troisième étage. Et si en plus l’immeuble possède un ascenseur sur Mesure, vous ne pouvez que vous sentir comblé.

L’agencement des pièces

3 conseils pour un bon agencement des pièces : premièrement, un appartement avec plusieurs pièces et mieux que celui avec peu de pièces combien mêmes ces dernières seraient spacieuses. Deuxièmement, la cuisine et la salle à manger ou le séjour devraient être côte à côte, séparées par un couloir. Enfin, ces deux pièces devraient se trouver à côté de l’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *