Quels placements immobiliers faire ?

Quels placements immobiliers faire ?

Vous allez acheter pour simplement minimiser vos dépenses mensuelles et je plus avoir à payer de loyer ? Grand bien vous fasse. Mais sachez tout de même que de nos jours, vous avez plus d’opportunité en termes de placement dans la pierre que le fait d’en faire simplement usage. Si vous souhaitez notamment toucher des revenus de votre investissement rapidement, voici quelques idées de placement qui peut être exploité.

Les SCPI

La star des investissements dans la pierre reste encore aujourd’hui les SCPI ou Société Civile de Placements immobiliers. Ce sont des prestataires de service qui ont le vent en poupe depuis quelque temps. Il en existe à profusion en France.
Les SCPI proposent une large gamme de marchés : immeuble spécial, à but commercial, à usage privé, etc. A chacun ses envies de placement. En moyenne, les rendements se négocient à 4 % brut annuel. De quoi en convaincre plus d’un.
En outre, en optant pour les SCPI, vous mutualisez les risques. Et pour cause, vous ne vous engagez que sur une partie du bien.

Les investissements locatifs

Masi avec les dispositifs de défiscalisation, les investissements à but locatif sont aussi nombreux. La loi Pinel et la loi Marlaux ont en effet été reconduites pour cette année encore.
Ces dispositifs s’appliquent aussi bien aux anciennes constructions comme aux nouveaux immeubles, voire pour les investissements en Outremer. Le principe est simple : vous achetez un bien, et le mettre en location pendant au minimum 9 ans, pour profiter d’un abattement fiscal.
Mais attention, quelques conditions sont de mise pour prétendre aux nombreux avantages des investissements locatifs. Elles concernent notamment les emplacements et la qualité des immeubles.

Les Copropriétés

Il n’y a rien de tel que de diversifier son capital. Et pour ce faire, les copropriétés sont des musts. Modiques, mais aussi faciles à gérer grâce aux différents syndics professionnel ou bénévole, les copropriétés restent une grande tendance des investissements immobiliers.
Mais pour espérer rentabiliser facilement et rapidement votre bien, notamment en relouant, vous devez choisir le bon emplacement et de préférence un bien qui ne nécessite pas de grands travaux de rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *