Les SCPI : les stars des placements immobilières

Les SCPI : les stars des placements immobilières

En quelques années, les SCPI ont su se faire une belle réputation dans le marché des placements immobiliers. De nos jours, que ce soit les particuliers qui n’ont jamais été propriétaires, ou ceux qui sont en quête d’une meilleure diversification de leur patrimoine sont tentés par ce type d’investissement. Il reste à comprendre pourquoi.

Un placement facile et pratique

Les SCPI sont en premier lieu plus facile et plus pratique que n’importe quelle sorte d’investissement dans la pierre. Le principe consiste à acheter une part d’un bien en copropriété. Vous ne vous engagez que sur cette quote-part, mais tout en éludant toutes les obligations attrayantes à votre qualité de propriétaire. D’où le terme notamment de « pierre papier ».
En de termes plus simples, en optant pour le SCPI, vous êtres seulement propriétaire sur le papier. Mais vous n’engagez pas votre responsabilité dans la bonne tenue ou la bonne marche de l’immeuble.

Des rendements plus importants que les comptes sur livrets

Selon les renseignements reçus, actuellement, un compte sur livret, peu importe la catégorie et la banque, a un taux moyen de 1 %. Ce qui est moindre. Vous cherchez un placement plus rentable ? Les SCPI sont les meilleures alternatives. Les Sociétés Civiles de Placements immobiliers vous proposent en effet une rente de près de 4 % brut annuel. Et les revenus vous parviendront par trimestre ou tous les mois selon le contrat que vous avez signé.
Il s’agit ainsi d’un placement sur du court terme, ce qui vous permet entre autres de limiter les risques d’un surendettement. Les loyers que vous touchez peuvent servir en amont à régler votre DUES auprès de la banque.

Choisir le meilleur placement

Vous avez l’embarras du choix en termes de placement dans le parc immobilier des SCPI. Il reste à faire le meilleur choix. Pour information, les parkings sont très tendances actuellement. Le prix de la quote-part est moindre, tout comme les risques de l’investissement d’ailleurs. Il n’empêche que vous puissiez investir dans des immeubles à but commercial ou industrielle, voire des appartements à usages privés. Tout dépend de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *