SCPI : bien faire son choix de placement

SCPI : bien faire son choix de placement

Il ne sert plus à rien de prouver que les SCPI sont les nouvelles tendances du moment en matière de placement immobilier. Les avantages de ce genre d’investissement n’ont plus de secret pour les particuliers. Il n’en demeure pas moins que vous devez faire un choix entre toutes les alternatives proposées par ces agences. Il en va de la réussite de votre placement et des revenus que vous allez toucher. C’est pourquoi vous devez faire attention et étudier toutes les possibilités.

Les immeubles spéciaux

Selon les sondages, on assiste actuellement à un vieillissement de la population et à une plus grande demande de place dans les immeubles spéciaux. Ce peut être des maisons de retraite ou des établissements gériatriques. C’est un marché juteux pour les futurs investisseurs, car le nombre d’établissements de ce genre n’est pas encore optimal en France. La demande ne risque pas de s’essouffler, ce qui vous garantit un revenu conséquent et stable pour les prochaines années.
Les conditions de souscriptions changent d’une SCPI à une autre. Cependant, il faut savoir que plus vous acheter de quote-part, plus vous toucherez des avantages.

Les parkings

Les parkings ont également le vent en poupe aujourd’hui. Les particuliers en voyage, ou ceux qui ont besoin d’un peu plus de garanties dans la prise en charge de leur véhicule préfèrent se tourner vers ce genre d’établissement. De quoi leur permettre une plus belle notoriété sur le marché.
Les revenus des parkings varient d’un cas à un autre, et notamment en fonction de leur emplacement. Généralement, ce sont les immeubles à proximité des gares et des aéroports qui fonctionnent le mieux.

Les vitrines de vente

Mais si vous cherchez une possibilité de placement plus classique et plus sûre, les vitrines de vente sont les meilleures opportunités. Bien évidemment, ces dernières doivent être situées dans des rues commerciales. Leur visibilité facilitera la recherche de locataire et optimisera la rapidité des revenus de votre placement.
Encore ici, la pierre papier est très avantageuse. Et pour cause, vous ne faites que toucher les dividendes sans pour autant vous charger de l’entretien de l’immeuble qui une responsabilité incombant au SCPI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *