Tout connaitre sur le duplex

Tout connaitre sur le duplex

Le duplex est actuellement très prisé. Il donne l’impression d’être une maison alors qu’il s’agit d’un appartement. Vous projetez peut-être d’acquérir un duplex, faisons ensemble une petite rétrospective sur les caractéristiques, avantages et inconvénients de cet appartement à double niveau.

Les caractéristiques du duplex

Un duplex est un appartement. Il se situe dans un immeuble. Mais contrairement à un appartement classique de plein pied, le duplex est constitué de deux niveaux. Les deux étages sont reliés par un escalier intérieur et privatif. Le duplex est comme une maison dans un immeuble. Un duplex peut disposer de deux, trois ou même quatre pièces. Il dispose d’une cuisine. Un duplex peut avoir une ou plusieurs salles d’eau. Bref, comme un appartement classique, tout le nécessaire est présent, la différence est que le duplex est à deux niveaux.

Les avantages du duplex

Le duplex est une performance architecturale inédite. Il permet d’exploiter de petites surfaces et de les aménager pour obtenir quelques choses de particulier. Vous pouvez profiter de chaque niveau indépendamment. Il est donc idéal pour les colocations par exemple.

 

 

Quels sont les inconvénients

Le duplex est principalement fait pour exploiter de petites surfaces. La surface est donc le premier inconvénient du duplex. Vous n’aurez donc pas la possibilité de disposer de beaucoup de mobiliers dans un duplex. La hauteur sous plafond peut également être un grand handicap dans un duplex. Vous pourrez vite vous sentir à l’étroit.
Les duplex sont faits a priori pour des jeunes. Si vous êtes âgés, l’escalier peut poser problème, surtout que les escaliers dans les duplex sont la plupart du temps très raids.
En choisissant un duplex, vous aurez donc l’impression de vivre dans une maison à étage. L’inconvénient est l’espace confiné et des déplacements peu pratiques pour les personnes à mobilités réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *