Les avantages des investissements d’outre-mer

Les avantages des investissements d’outre-mer

À la recherche d’un bon placement immobilier ? Oui en effet, vous vous êtes rendu compte que différentes possibilités vous sont encore offertes dans ce domaine, et vous ne savez plus où donner de la tête ? Pourquoi ne pas étudier de plus près les investissements d’outre-mer ? Voici quelques avantages de ce type de transaction que vous devez savoir pour faire votre choix en toute connaissance de cause.

Le tourisme

En achetant à l’étranger, et notamment dans les DROM-TOM, votre premier avantage est les tourismes. En effet, les départements d’outre-mer sont des destinations de premier ordre depuis toujours. Et ici, les appartements de vacances et les maisons à locations saisonnières ont plus le vent en poupe que les hôtels de luxe. Les touristes sont à la recherche d’un maximum de confort et d’intimité.
En d’autres termes, vous aurez moins de mal à rentabiliser votre bien dans ces régions. Et vous pouvez compter sur les agences immobilières sur place pour la gestion de votre patrimoine.

Les régimes fiscaux différents

La valeur du marché est également plus avantageuse que celle en France. Non seulement le prix du m2 est près de deux fois moins cher dans les DROM-TOM, mais le régime fiscal est aussi différent. Et selon la loi sur l’impossibilité de la double imposition, vous ferez des économies en taxes foncières et en impôts sur le revenu.
Il semble également important de noter que les dispositifs de défiscalisations sont applicables en outre-mer. Tel est le cas par exemple de la loi Pinel qui vous propose des réductions d’impôt pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Il vous suffit de vous informer sur les conditions à remplir.

Un moyen de se dépayser ou de mieux profiter de vos vieux jours

Les placements en outremer sont des investissements idéaux pour la préparation de vos vieux jours. Il n’est pas rare de voir des retraités partir en d’autres contrées pour se dépayser et se détendre. Acheter dès maintenant et prendre le temps de rentabiliser le bien avant d’en profiter ne seraient donc pas une si mauvaise idée, avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *