Les astuces déco pour améliorer son sommeil

Les astuces déco pour améliorer son sommeil

L’agencement de sa chambre à coucher influe beaucoup sur la qualité du sommeil. Le camaïeu des couleurs, la texture des objets et la manière dont on les repartit : il y a beaucoup de détails à peaufiner. Voici quelques conseils pour améliorer la qualité de vos nuits à partir de la décoration.

Meubles ronds et couleurs douces

Pour les tons de la chambre, on évite les couleurs chaudes et on se dirige vers les tons froids. Ainsi, les teintes pastel sont à privilégier. Les couleurs criardes comme le rouge sont à bannir sauf en petites doses ou dans des tons bordeaux. Cependant, le mieux reste de se diriger vers le bleu clair, le marron ou les tons beiges. Quant aux meubles, ceux aux finitions arrondies sont parfaits pour dégager une atmosphère de douceur. Le choix des meubles minimalistes est d’autant plus avantageux. Pourquoi ne pas opter pour un set boisé, par exemple ?

Prioriser la qualité de la literie

La règle numéro un est d’investir dans de la literie de bonne qualité. En effet, le lit est la pièce maîtresse de votre chambre. Cela dépend de vos besoins. Si vous souffrez de problèmes lombaires, il y a des matelas spécifiques pour lutter contre cela. Le sommier joue également un rôle important. Il sert à maintenir vos oreillers bien en place, aussi, veillez à ce qu’ils soient confortables. Mis en priorité, la literie peut améliorer la qualité de votre sommeil pendant de longues années.

Éviter d’y installer des écrans

La lumière bleue est l’ennemi numéro un d’un sommeil de qualité. Ainsi, que ce soit le téléviseur, l’ordinateur ou le téléphone, il est nécessaire de les bannir la nuit venue. Pour cela, la télévision doit rester au salon. Quant aux ordinateurs, il vaut mieux avoir un bureau conçu à cet escient. Si vous n’avez pas de pièce à transformer en lieu de travail, investir dans des rideaux est une bonne alternative. Cela vous permettra de séparer votre espace de travail avec votre espace nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *